Le Réseau Principal de TRON est Officiellement Lancé

Par Décentraliseur Aucun commentaire
Le Réseau Principal de TRON est Officiellement Lancé

Tron va finalement profiter de sa liberté au sein de sa blockchain publique indépendante. Le réseau principal de Tron a été activé hier, le 25 Juin, lors d'un événement surnommé le « jour de l'indépendance ».

Depuis décembre, Tron a fait partie de la blockchain Ethereum, et a maintenant fait sa transition vers sa propre blockchain. Elle a été initiée en version beta le 31 mai, où les développeurs ont pris quatre semaines pour déplacer le jeton ERC 20 vers le nouveau réseau.

Ces jetons sont conçus selon des standards pour être utilisés sur le réseau Ethereum, et ont permis à de nombreux projets de cryptomonnaies d'émerger, tout comme EOS l'a récemment fait.

A l'occasion de ce lancement, Tron a mis en place un live de 12 heures pour permettre à la communauté et aux investisseurs de suivre un des moments les plus historiques du projet.

[tweet:1011060171810803712]

Le fondateur de Tron, Justin Sun, est apparu dans une conférence de presse le 25 Juin pour annoncer la bonne nouvelle au monde crypto:

TRON a finalisé sa migration de jeton de l'ERC20 vers le réseau principal. Le consensus de la communauté a initié le réseau TRON et a généré le block Genèse, signifiant l'indépendance officielle de TRON. TRON est une des chaines publiques les plus compétitives au monde.

Tron a contesté la revendication d'Ethereum comme la meilleure plateforme d'applications décentralisées. Les développeurs de Tron sont même allé jusqu'à se vanter, en toute confiance, de la vitesse de leur cryptomonnaie, étant « 400 fois plus rapide ».

Lors de la conférence de presse, Justin Sun a souligné l'importance de l'indépendance de Tron en ajoutant:

L'indépendance de TRON ouvre la voie à un mécanisme de gouvernance communautaire bas sur des élections démocratiques. Cela va donner vie à la «  souveraineté populaire et les droits naturels du jeton » et fournir un support à tous les développeurs de l'écosystème TRON.

Il a quelques jours de cela, des chercheurs du Centre de Recherches des Actifs Digitaux (DAR) affirmaient que le code de Tron était plagié du code source d'autres projets crypto comme Ethereum.