Coinbase s'apprête à accueillir des tokens ERC20 comme EOS, OMG et GNT

Coinbase, un des leader mondial des portefeuilles en ligne pour cryptomonnaies, a officiellement annoncé son prochain support des tokens ERC20. Qu'est-ce que ça signifie pour ses utilisateurs ?

L'annonce a été faite dans un article sur le blog de la société, il y a quelques jours.

Cela ouvre les portes à la prise en charge des actifs ERC20 au sein des produits de Coinbase à l'avenir, bien que nous n'affirmons pas le support d'un actif ou d'une fonctionnalité spécifique pour le moment. Nous annonçons cela à la fois en interne et au grand public, exactement comme nous ne faisons d'habitude pour l'ajout d'un nouvel actif.

Qu'est-ce que l'ERC20 ?

L'ERC20 désigne un ensemble de normes permettant à un token d'être déployé sur le réseau Ethereum. Ce standard est utilisé par des cryptos bien connues comme EOS, Tron, OMG, et bien d'autres.

Vous pouvez consulter la liste complète des cryptos ERC20 juste ici.

Maintenant que nous savons quelles seront les cryptomonnaies éligibles à l'ajout sur Coinbase ...

Lesquelles seront réellement ajoutées ?

Coinbase n'a pas encore publié sa liste définitive concernant les tokens ERC20 à ajouter sur leur plateforme.

En revanche, ceux-ci ont confirmé avoir sélectionné plusieurs cryptomonnaies pour les intégrer dans leurs services, selon trois critères principaux:

  • La liquidité
  • Le prix
  • La stabilité

A noter que Coinbase a publié, en Novembre 2017, le GDAX Digital Asset Framework, un guide qui contient plusieurs facteurs à prendre en considération pour lister une nouvelle cryptomonnaie.

L'équipe de Custody est en train d'évaluer une portion d'actifs qui prendront en charge les dépôts et les virements.

Il est bon de savoir que le réseau Coinbase est composé de quatre entités différentes:

  • Coinbase : Le portefeuille en ligne
  • GDAX : La plateforme d'échange
  • Coinbase Custody : Un service destiné aux investisseurs
  • Coinbase Asset Management, où les utilisateurs peuvent investir dans des index

Concernant GDAX, Coinbase voit le support des tokens ERC20 comme une opportunité pour créer un système permettant de remédier à une erreur très fréquemment commise: l'envoi de tokens ERC20 sur les adresses Ethereum.

Toutefois, avant d'ajouter ces nouveaux actifs, la société souhaite obtenir d'avantage de précisions sur la régulation.

Une mise à jour très attendue

En 2017, le PDG et co-fondateur de coinbase, Brian Armstrong, avait mentionné à plusieurs reprise que l'ajout de nouvelles cryptos était prévu.

Alors que la plateforme monte en puissance et que de nouveaux rivaux surgissent sur le marché, comme Robinhood, cette décision n'est finalement pas si surprenante.

Cette nouvelle était déjà attendue par les investisseurs de Coinbase, son PDG Brian Armstrong ayant plusieurs fois évoqué un ajout de nouvelles cryptos en 2017.

L'ajout de nouveaux tokens ERC20 devrait engendrer une forte croissance du volume d'échange sur Coinbase, compte tenu de la portée de et de la popularité de la plateforme auprès des investisseurs novices. Il est également probable que Coinbase aidera indirectement les tokens en les listant, cet ajout pouvant être vu comme une validation de leur légitimé par le grand public.

Visiter Coinbase